Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geheimnacht
21 septembre 2008

Der Stürmer - A Banner Greater Than Death.

Der_SturmerGenre: Black Metal (Brutal, Totalitaire et Rapide).

Pays: Grèce.

Année: 2006.

Note: 11/20.






 

  J'imagine qu'en voyant la pochette même les moins vifs auront compris l'idéologie du groupe, bon... m'en foutant complètement je ne perdrais pas de temps là dessus et que ceux que cela offusque ne lisent pas et n'écoutent pas l'album. Maintenant que c'est dit passons à la musique et d'emblée j'annonce que ce n'est pas vraiment sa qualité qui m'a poussé à la chronique comme en témoigne la note mais plutôt le fait que ce n'est pas le genre de Black Metal qu'on entend tout le temps... en effet la musique est presque industriel tellement c'est saturé et la voix qui n'a rien de Black mais qui ressemble plus à celle d'un discours totalitaire ne fait rien pour atténuer l'impression. Bon quand je dis industriel vous chercheriez vainement les bruits électronique et autres trucs ambiants du genre mais disons qu'à l'écoute de Der Stürmer vous pouvez difficilement avoir des visions de forêts et autres lieux païen mais bien plutôt vous imaginerez sans mal des soldats marchant au pas, des villes en ruines fumantes ou encore des usines de chars fonctionnant à plein régime...

Mais approfondissons quand même un peu le côté musical, disons qu'effectivement c'est du Black Metal, à tendance bien brutal et rapide mais aussi à tendance courte, la plupart des morceaux font dans les trois minutes trente ou quatres minutes à peine, la brieveté de certains morceaux confère un certain aspect punk à la chose, sans doute une influence R.A.C (Rock Anti Communiste pour le profane)... précisons que rien  ne vous sera épargné et que vous aurez donc droit à quelques extraits de discours du bon vieux Adolf, personnellement ça ne me dérange pas mais je préfère le préciser pour les petites natures politiques... Guitaristiquement parlant les riffs ne sont pas trés variés, en général un ou deux par morceaux qui se répètent et sont joués trés rapidement, avec une batterie blastante à mort et nous gratifiant de temps à autre d'un petit roulement... rien de bien affriolant, disons que l'album étant trés court (à peine une demi heure) et les morceaux vraiment énergique (un côté punk on vous dit) il y a peu de chance qu'en écoutant ça une fois tous les deux ou trois mois quand il vous faut une bonne décharge d'energie haineuse vous soyer lassé, par contre si vous l'écoutez tous les jours, à moins d'être particulièrement facile à contenter musicalement vous risquez de vite être saturé.

Ce qu'il faut retenir donc c'est que le côté punk, direct et brutal des morceaux est assez sympathique à petite dose et permet de bien se défouler à l'écoute de ce disque, mais il faut néanmoins reconnaître que musicalement c'est assez pauvre et que ça peut lasser trés vite... à essayer néanmoins pour les curieux, les amoureux de l'idéologie, les punks en mal de brutalité ou encore ceux à la recherche de disques énergiques et directs.

Téléchargeable ici: http://www.axifile.com/?2782505

Publicité
Publicité
Commentaires
Geheimnacht
Publicité
Geheimnacht
Archives
Publicité