Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geheimnacht
1 juin 2008

Satanic Warmaster - Carelian Satanist Madness.

satanic_warmasterGenre: Black Metal (Raw).

Pays: Finlande.

Année: 2005.

Note: 13/20.

Dernier en date de Satanic Warmaster qui ne semble guère préssé de nous donner une suite, c'est bien dommage car ce disque si il reste un bon disque de Black Metal, et qu'il se place encore au dessus de la pathétique moyenne de la scène il souffre néanmoins d'une chose, le manque d'homogénéité, certains morceaux sont en effet trés bon, possédant d'excellent riffs et une ambiance nocturne et païenne et d'autres sont un tantinet plus... faible, certains sont même un peu trop répétitif et on peut s'en lasser vite.

Maintenant voyons les forces, car il y en a, et les faiblesses de ce disque, tout d'abord le son de la guitare grésillant mais parfaitement audible est, à mon sens une force, car il conserve l'essence du True Black sans tomber dans une de ces productions inaudibles enregistrée au fond d'un chiotte. la Batterie est, elle aussi, parfaitement audible et bien que loin d'être originale reste trés sympathique à entendre, puis en même temps il faut bien dire que lorsqu'on écoute Satanic Warmaster ce n'est pas vraiment l'originalité que l'on recherche mais bien l'essence du Raw Black haineux et sombre, une musique noire et agressive... pour ça Satanic Warmaster est trés fort et cet album ne décevra pas à ce niveau. Pour ceux, comme moi, que la voix intéresse, sachez que là encore aucune inquiétude à avoir celle-ci est parfaitement haineuse, souffrante et surgit des ténèbres musicales pour incanter ses noires malédictions de façon trés convaincante.

Là où le disque est disons, un peu plus décevant c'est au niveau de certains morceaux qui, sans être nul, loin s'en faut, sont un peu plus lassant, moins fort que d'autres (comme par exemple le trés bon Carelian Satanist Madness qui est le clou de l'album), ces morceaux sont disons moins inspirés au niveau des riffs et donc en comparaisons de certains morceaux trés fort semble un peu faiblard, citons par exemple le lancinant et quasi-burzumien "My Dreams of 8" ou encore le morceau "666" qui pendant ces premières minutes est trés répétitif et se contente de la même déferlante de double pédale de façon inintérrompue, la suite du morceau etant un peu plus variée et aérée.

Voilà pour conclure redisons le encore une fois, ce disque est un bon disque de Black, qui possède de trés bon morceaux et globalement une bonne ambiance mais qui, malheureusement souffre d'abriter à coté de ces trés bon morceaux, d'autres, plus faibles et qui donc, portent atteinte à la qualité générale de ce disque. Toutefois, si le disque est loin d'être parfait il reste un bon disque de Black et ne porte pas préjudice à Satanic Warmaster qui reste un des meilleurs groupes de la scène Black Metal. Les fans du genre s'y retrouveront, les autres plus difficiles seront sans doute plus mitigés, voir déçus...

Téléchargeable ici: http://rapidshare.com/files/47457203/SATANIC_WARMASTER_-_Carelian_Satanist_Madness_-_2005.rar

Publicité
Publicité
Commentaires
Geheimnacht
Publicité
Geheimnacht
Archives
Publicité